Comment se déroule votre séance de réflexologie ?
Aujourd’hui notre quotidien est fait de journées rythmées souvent très intenses. Il me tient à cœur de transformer chaque séance de réflexologie en un espace où le respect, la confidentialité, le bien-être, la sérénité, l’écoute, le soulagement et la bienveillance sont les maîtres mots.
Lors de notre première séance j’accorde une place importante à l’échange, nous faisons connaissance. Nous débutons donc la séance par un entretien concernant votre état général, vos antécédents personnels et familiaux, votre situation familiale et professionnelle, vos habitudes de vie… nous parlons bien-sûr de vos attentes et je réponds à vos éventuelles questions.
Ensuite, vous vous installez confortablement, au chaud, sur la table de massage, en position couchée ou semi-assise, la séance peut commencer ! L’intimité est préservée et seuls les pieds (jusqu’à mi-mollets), véritable porte d’entrée vers le bien-être, sont dévêtus.
La séance est toujours adaptée en fonction de vos besoins spécifiques. Lors de chaque séance, avant de toucher les pieds de la personne, je procède à la palpation des tissus au niveau des poignets pour estimer sa vitalité et, si besoin, adapter mon toucher.
Combien de temps et combien de séances ?
Il faut compter 1h30 pour une première séance, ensuite entre 1h00 et 1h30 en fonction des techniques mises en pratique (entre 45mn et 1h00 sur la table de massage).
Certains diront “au moins 3 séances”, d’autres “une seule séance par mois” ou encore “pas plus que 6 séances”… moi je dirais, comme souvent en réflexologie, “ça dépend” ! Dans le cadre d’un suivi structuré et évolutif, le nombre de séances va dépendre de votre trouble (aigu ou chronique), de son ancienneté et de votre réceptivité à la pratique réflexologique. Nous envisageons ensemble la formule la mieux adaptée : chaque personne avec son rythme, ses attentes, son ou ses inconforts est différente. C’est la raison pour laquelle il est impossible de fixer une règle générale en ce qui concerne le nombre de séances nécessaires à un accompagnement bienveillant et global de la personne.
Et après votre séance ?
Après votre séance, nous prenons toujours un moment au cours duquel nous échangeons au sujet de nos ressentis respectifs. Il faudra boire de l’eau afin de soutenir le processus d’élimination activé par la séance de réflexologie. Il est déconseillé de pratiquer une activité physique intense, la détente nerveuse et physique engendrée par la réflexologie mérite d’être respectée pour que le corps en profite.